Les meilleurs programmes télé sur la télévision française

On dénombre plusieurs centaines de chaînes de télévision en France. Parmi les premières se trouvaient RDF ensuite RTF puis ORTF, qui étaient des chaînes d’état. Après apparition de radios libres en 1981, de nouveaux canaux ouvrent en 1984 pour chaînes privées. Avec la privatisation de TF1 en 1987, une vraie concurrence commence à s’installer. Rien qu’au premier janvier 2013, on dénombre 216 services de télévision bénéficiant de régime déclaratif ou de convention. 154 de ces services furent conventionnés et 62 déclarés. Toutes les chaînes actuellement disponibles en France sont plus spécifiques les unes des autres par les émissions qu’elles diffusent.

Les émissions diffusées en France attirent une audience remarquable. Cette dernière est calculée par Médiamétrie selon le nombre de téléspectateurs afin d’établir le top des émissions les plus regardées. Pour le cas des émissions télévisées, la technique de calcul d’audience varie toutefois en fonction de l’outil utilisé pour tout statistique. Un top 20 des émissions ayant le plus de fans sur facebook a été établi. Il s’agit d’une liste des émissions télé les plus cool sur la télévision française, basée sur l’avis général via facebook de téléspectateurs. Cinq grandes chaînes profitent exclusivement de ce top 20 : Canal +, TF1, M6, France 2 et France 3.

Depuis son lancement, l’émission Bref est devenu un véritable phénomène de société en dépassant le cap des 2 millions de fans sur facebook. C’est une excellente performance pour ce programme court porté par Khojandi, alors que jusque-là deux programmes seulement avaient réussi à franchir ce cap : le SAV des émissions et Secret Story. Le SAV d’Omar et Fred depuis Canal + continue toutefois de dominer le classement des émissions les plus aimées sur facebook avec ses plus de 3 millions de like. Ce succès témoigne de la forte influence de Canal + sur les téléspectateurs. La page facebook réunit le plus de fans.

Enfin le top liste des 20 émissions ayant le plus de fans sur facebook : En première position figure Le SAV d’Omar et de Fred sur Canal + avec 3,06 millions de fans. Ensuite vient Secret Story de TF1 : 2,51 millions de téléspectateurs fidèles. Évidemment, Bref de Canal + en troisième position avec quelque 2,01 millions. Canal + n’en manque pas d’émissions attrayantes avec son Canal Football Club en troisième position pour ses 1,31 million de fans. Place à M6 pour la cinquième position avec Scènes de Ménages : 1,29 million. Et encore Canal + en sixième pour l’émission Les Guignols de l’Info, cette fois 0,86 million de fans. 0,75 millions de like pour Plus Belle la Vie de France 3 en septième. Vous retrouvez Pascal, le Grand Frère en huitième position sur TF1 pour ses 0,60 million. Canal + continue d’impressionner, avec Le Petit Journal à 0,59 million de fans. Le Grand Journal suit de près en dixième position avec 0,52 million de fans.

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Koh-Lanta, une des émissions cultes de TF1. Eh bien, elle se trouve en onzième position sur facebook avec 0,41 million de like. En douzième position se trouve Le Zapping sur Canal + : 0,38 million. Groland, de même sur Canal +, est un peu plus modeste avec ses 0,31 million. La liste continue en quatorzième position avec La France a un Incroyable Talent de M6. On compte 0,29 million de fans facebook pour cette émission. Un point de plus pour M6 avec son programme Pékin Express à 0,19 million de « likers ». En seizième position se trouve évidemment une émission sport culte sur TF1 : Téléfoot avec 0,19 millions. Confessions intimes compte le même nombre approximatif de fans sur TF1. L’amour est dans le pré de M6 se trouve ensuite en dix huitième position pour 0,17 million de fans. Après, Taratata de France 2 en dix neuvième avec 0,16 million et enfin Un Dîner Presque Parfait de M6 figure dans ce top 20 pour ses 0,16 million de fans.

Si vous voulez plus d’informations sur comment vous pouvez regarder la télévision française à l’étranger, lisez l’article suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.