Les meilleurs films de Noël sur Netflix français !

La magie de Noël passe également par les écrans. Netflix, comme de nombreuses, propose à cette occasion des films de référence.

Avec Netflix, vivez un Noël vraiment féerix !

Parmi ceux que vous pourrez visionner, se trouve l’incontournable « Une histoire de Noël » (A Christmas story) qui date de 1983 mais qui n’a rien perdu de sa fraîcheur ni de son actualité. Un jeune garçon de neuf ans Ralphie ne désire qu’une seule chose pour Noël : un Red Ryder Range 200, une carabine à double action. Au pied du sapin, le fusil ne remplira pas ses petits souliers. Ralphie se voit donc obligé de les enfiler pour tenter de convaincre des adultes complaisants de lui offrir ce dont il rêve. Après n’avoir essuyé que des refus successifs, il décide de s’adresser au Père Noël lui-même.

the-grinch

Comment évoquer la magie de Noël sans citer The Grinch, une comédie de 2000 avec Jim Carrey dans le rôle principal. Cet ermite misanthrope au physique peu avenant sera tiré de sa retraite par Cindy Lou, une charmante fillette, très curieuse de voir à quoi ressemble celui qu’on lui a présenté comme un monstre. Sensible à tant d’attention, le Grinch est entraîné par la fougue de Cindy Lou à la rencontre d’un Noël plein d’enseignements et de rencontres. Comme quoi les histoires de monstres au grand cœur attendrissent toujours.

En parlant de misanthrope, vous ne pourrez éviter celui qui sévit dans Scrogged ou Fantômes en fête de 1988, une adaptation du conte de Noël de Dickens. Bill Murray, un arrogant producteur sera confronté à des fantômes. Bien qu’il en ait l’habitude, sa rencontre avec des fantômes alors qu’il oblige ses employés à travailler pendant le réveillon de Noêl, va avoir un effet thérapeutique. L’être antipathique et nauséabond va se révéler peut-être tout simplement bon !

Avec Pôle express, réalisé en 2004 par Robert Zemeckis, la magie de l’image s’ajoute à la féerie du conte. Avec son acteur fétiche Tom Hanks, Zemeckis nous embarque dans un train à destination de contrées inimaginables. Prouesse technique puisque les images de synthèse se mêlent à la réalité et que Tom Hanks prête sa voix à plus de six personnages du film, ce train magique nous conduit en présence d’un garçon sans nom qui doute de l’existence du Père Noël, jusqu’à son repaire. Cette rencontre sera une révélation pour ce jeune garçon et pour nous également.

polax-express

Pour finir en musique car tout se termine toujours par des chansons, vous ne manquerez pas Noël blanc qui bien que daté puisque réalisé en 1954, enthousiasme toujours autant les spectateurs. Ce spectacle à regarder en famille ravivera certains souvenirs pour les plus anciens. Il sera l’occasion d’en susciter de nouveaux pour les plus jeunes. Cette histoire d’amitié entre deux anciens soldats de la seconde guerre qui décident de monter un duo de chant est pleine d’espoir. Avec Bing Crosby, toutes les générations entonneront les titres phares comme White Christmas ou encore The old man. Avec des chorégraphies très enlevées, ce film sera une excellent mise en jambes avant d’aller vous exercer à votre tour ou de sortir pour la messe de minuit.

Mais explorez la liste longue et fournie des titres proposés par Netflix en cette fin d’année. Vous y trouverez encore l’Abominable Noël, ce que l’on ne vous souhaite évidemment pas.

Vous pouvez regarder encore plus de films de Noël sur US Netflix. Apprenez-en plus sur les façons de regarder US Netflix dès à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.